Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Main_D'Oeuvre
14 mars 2010

Portrait d'artisan : Marie-Joël Turgeon

Ayant toujours été passionnée par les arts visuels, Marie-Joël a toujours rêvé de vivre de sa création. Pari tenu. À l'âge de 16 ans, histoire d'essayer, elle se procure un tour et un four à poterie. Elle suit des cours avec une professionnelle de la céramique tout en poursuivant ses études en arts visuels à l'UQÀM. Sa carrière commence.

mo19

Utilitaires ou décoratives, ses pièces évoquent autant les lignes d'une architecture contemporaine qu'un homme parlant à voix feutrée sur une douce musique de fond, à la manière d'une valse musette.


Plusieurs procédés sont utilisés dans ses créations.  Que ce soit par le tournage ou par la fabrication de plaques, l'argile est son moyen d'expression.



mo10Marie-Joël vend et expose son travail dans différents salons un peu partout, notamment le One of a Kind de Toronto, le salon des métiers d'art de Montréal, signatures à Ottawa... Cette année, elle est même allée à Vancouver essayer le nouveau One of a Kind. Ses pièces uniques, véritables tableaux de céramiques, sont originales et accessibles. Les matières, les jeux de couleur sont autant de facteurs qui rendent le travail de Marie-Joël intéressant.

On peut avoir plus de renseignements sur son site : www.ateliertrema.com ou à sa boutique : L'atelier tréma, au 172, rue Morin, à Ste-Adèle, QC.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Laisse moi la chance de t'aimer
A
Pardonne-moi svp.tu est une vraie femme et c'est pour ca que je t'aime,tu m'as redonner le gout de vivre... appelle-moi 819-791-7537
L
Je t'aimerai toujours,et tu le sais.Quand on a que l'amour
Main_D'Oeuvre
Publicité
Publicité