Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Main_D'Oeuvre
20 mars 2010

Portrait d'artiste : Karine Landerman


Diplômée de l'École des Arts Visuels et Médiatiques (2003) de même que du Centre de Recherche et Design en Impression Textile de Montréal (2006) Karine Landerman travaille depuis toujours dans le milieu artistique et culturel. Artiste multidisciplinaire, elle a plus d'une quinzaine d'expositions à son actif et obtenu de nombreuses bourses. Son implication au sein de différentes associations culturelles est notoire. Elle est présentement directrice adjointe de la Société du Musée du Grand Châteauguay, où elle travaille à l'expansion du milieu culturel local.


karineavion


«Entre la mémoire et nous-mêmes, il existe un discours consensuel qui dévoile nos modes d'existence et qui contribue à nous démystifier. J'aborde mon travail de création en ce sens et j'y approfondie la matérialisation du souvenir, tel la présence de stigmates ou d'empreintes. Enfant, mon oeil s'exerçait à photographier mon environnement et mettre en mémoire des fragments narratifs de mon cadre d'évolution. Aujourd'hui, je tente de comprendre la relation entre ses images et leur lien avec la mémoire et l'expérience.»

lapinskarine2

Par différentes techniques et matériaux de toutes sortes, Karine nous fait vivre de multiples expériences.

Pour cette édition 2010 de Main_D'Oeuvre, elle nous propose des tableaux et des lapins pour les tout-petits. Des témoignages visuels où la lecture est possible à travers la sensation.


Publicité
Publicité
Commentaires
Main_D'Oeuvre
Publicité
Publicité